L’anecdote de la location DVD
Si vous êtes insomniaque et que vous regardez TF1 (vous accumulez), vous risquez de voir ma face vers 2h40 ce soir. Et comme ça fait un peu léger comme note, je vais vous raconter une anecdote.
Pas loin de chez mes parents, dans le sud, y’a une borne de location de DVD, et comme j’suis quelqu’un de bien parfois je loue un film plutôt que de le télécharger. Ça va surtout plus vite, enfin, avant que mes parents soient dégroupés…
Il y a deux bornes plus exactement, pratique pour gérer la forte affluence de ma campagne sudiste. Je rentre ma CB, je choisis un film, Borat ou un truc comme ça. A côté de moi, un djeuns casquette lacoste-jogging dans les chaussettes, il était devant la machine avant que j’arrive.
– Hé comment ‘faut faire pour louer un DVD, j’galère…
Là j’avoue que j’suis assez content, j’ai moi même passé plusieurs heures à comprendre le système de cette location, je suis fier de pouvoir étaler mon savoir. Je prends les devants, je le bouscule un peu et me mets à sa place,
– Bah en faite c’est simple, tu dois sélec…
en même temps que je parle, je regarde l’écran pour pouvoir sélectionner son DVD, une image d’infirmière les jambes en V, « XXX à l’hopital vol.7 », aucune coupure dans ma phrase
– …tionner le film, là tu fais « retirer la carte », et t’as plus qu’à mettre ta carte ici et suivre les instructions sur cet écran.
– ouaiheu merci.
J’attends qu’il parte, je retire moi même mon DVD. Je rentre, on regarde le film avec Aurélie, c’était un peu naze. Et en même temps, je sais que quelqu’un aura au moins apprécié sa location.