La vie rocambolesque et insignifiante de Brad-Pitt Deuchfalh : Un livre qui tond pas le gazon mais on lui pardonne.

C’est d’abord un blogue (moche). Un blogue (moche) qui raconte, billets après billets, les (jolies) anecdotes d’un certain Brad-Peet (puis Brad-Pitt), petit con de 15 ans.
Le tout toujours sur un ton très léger, franchement drôle – la couverture du bouquin en témoigne – sur sa famille de chtarbé du cerveau, sur les copaings, le cul, l’existentialisme (non j’déconne), les histoires chutant toujours assez pour nos zygomatiques.

Brad-Pitt Deuchfalh - Le bouquin

Et puis, c’est maintenant un livre. Un livre dans ma boite au lettre, la veille de Noël, consommé dans la journée même. C’est bel et bien les histoires du blogue, sans pixels ni commentaires, mais avec des anecdotes et des illustrations – à la hauteur du bouquin – en rab’.
Et on déconne bien, et j’ai envie de citer :

Elle dit : « t’inquiète pas pour ça Brad. Après tout j’suis pas moins bête qu’une autre.
Et pis, tu sais, j’suis raéliste : je garde bien les pieds sur les épaules. »

Et moi, j’me pisse dessus quand j’lis ça. Il m’en faut peu, mais il me le faut. Et on ne fait pas que rigoler, parfois, même souvent, on dit « Ah ». Pas parce que ça fait flop, mais parce qu’y’a du vrai. En faite c’est ça la valeur ajouté du bouquin, c’est qu’on déconne pas tout le temps.

Brad-Pitt Deuchfalh - Dédicasse P1010543

Alors j’ai envie de dire merci à Brad (parce que j’ai pas payé le bouquin, que j’en fait gagner 5 à mes lecteurs, et que le livre est coule) et que même si La vie rocambolesque et insignifiante de Brad-Pitt Deuchfalh ne tond pas le gazon, on lui pardonne.

A lire. A rire. (surtout les pages 165 et 166)

Les commentaires sont fermŽs !