Comme ça, vous saurez.

« C’est quoi ton logiciel de montage ? »

Cette question me suit, me hante… On me la pose sur mon blogue, sur dailymotion, dans les mails… Plusieurs fois par jour, comme si c’était une sorte de secret d’Etat qui réveille la curiosité de tous…

Bon, j’en fais des caisses, mais y’a un peu de vrai là dedans. Je vais donc vous livrer mes fantastiques secrets, comme ça vous saurez (et je recevrai moins de mails) :

Je me filme la plupart du temps avec ma caméra, une Panasonic NV-GS320 (miniDV, Tri-CCD etc. et avant ça j’avais un Sony PC101E), j’ai parfois utilisé mon N95 pour filmer, ainsi que la caméra du boulot pour ma vidéo dans le désert. Je faisais l’aquisition et le montage de mes vidéos avec Windows Movie Maker sur Windows Vista, et depuis quelques mois j’utilise Adobe Première Elements sur Windows aussi (trop cher le mac). J’enregistre en wmv ou .mov (H264 720×405). J’utilise aussi un savant procédé expérimental pour monter mes vidéos : je coupe les passages inutiles ou trop longs.
Pour mes illustrations, j’utilise une tablette graphique Wacom A5 Intuos I avec Photoshop.
Au boulot, j’ai une Sony HDR-SR11 et j’ai utilisé mon appareil photo Lumix FX-37 pour faire le deuxième angle dans Le Rewind. Je switch bientôt sur un Macbook Pro avec Final Cut Pro.

Sinon je m’habille chez H&M et Threadless.com, voilà.

PS : ce soir, tournage de The Flotterz ep2, reporté maintes et maintes fois.

Les commentaires sont fermŽs !