Dragon Ball le film : Arrêtons les bêtises.
Dragon Ball, ça commençait il y a 15 ans pour nous. Et c’était bien, les livres qui sortaient toutes les semaines, ça coutait 20 francs je crois, puis une belle édition Glénat, les séries à la télé, les cartes, les figurines, les jeux sur Super Nintendo, et même un ou deux films au ciné. Oui, c’était bien.
Et puis, 10 ans trop tard, ça arrive aux USA. C’est la folie, c’est les jeux vidéos sur PS2. Et là, c’est le drame : Dragon Ball le film live, avec des vrais acteurs ridicules et tout. Je m’étais déjà exprimé sur le sujet en vidéo. Mais là faut arrêter.
J’vous brief le début de Dragon Ball :
Sangoku est un bébé avec une queue de singe trouvé dans la forêt par un ermite, ce dernier décide de l’élever, mais meurt peu de temps après. Sangoku grandit donc seul dans la forêt, mais possède une force incroyable et arrive à s’en sortir. Il a une douzaine d’année quand il rencontre une fille étudiante qui vient de la ville, Bulma, qui recherche des mystérieuse boules de cristal.
Maintenant, la version hamburger cinéma :
Sangoku est au lycée, c’est la fête parce qu’il a 18 ans, et papy organise une boum pour l’occasion, mais un méchant le tue, et il rencontre Bulma qui a un gros pistolet…
Deuxième couche, des images du futur trailer font apparition sur le net. Entre le Piccolo vampire, Sangoku lycéen, Tortue Génial bien rasé et Bulma, je ne sais pas quoi penser. Enfin, si, je sais.